Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 11:10
Matthieu Chalmé, entouré du sélectionneur de l'Equipe de France de football, Raymond Domenech et des acteurs Clovis Cornillac et François Berléand, a baptisé les premières bouteilles de son vin de Pomérol, La Connivence. (DR)
Matthieu Chalmé, entouré du sélectionneur de l'Equipe de France de football, Raymond Domenech et des acteurs Clovis Cornillac et François Berléand, a baptisé les premières bouteilles de son vin de Pomérol, La Connivence. (DR)

Comme pour célébrer le titre de Champion de France, les footballeurs bordelais Matthieu Chalmé et Johan Micoud ont baptisé ensemble les premières bouteilles de leur vin de Pomerol, un château joliment nommé La Connivence…

Sourires et vin de Pomerol aux lèvres, Matthieu Chalmé et Johan Micoud ont été fêtés par de nombreuses personnalités lors de la soirée de baptême organisée pour le lancement de leur vin de Pomerol. Les deux compères des Girondins de Bordeaux, bien entourés, étaient les hôtes de Nicolas de Tavernost, propriétaire du club, sur la magnifique terrasse de la chaîne M6. Une superbe fête pour goûter aux premières bouteilles du Château La Connivence, dont le nom a été imaginé par Ana, l'épouse de Johan Micoud.

François Berléand, parrain de La Connivence

Habitués des soirées européennes de football, Matthieu et Johan ont tremblé de plaisir lorsque le comédien François Berléand, grand amateur de football et de vin, a prononcé le discours du parrain : «C'est une première pour moi que de parrainer un Pomerol…». Des paroles chaleureuses, vivement applaudies par un parterre d'invités dont Clovis Cornillac, Gérard Jugnot, Corinne Touzet, Angun, Laurent Boyer, Estelle Denis et... Raymond Domenech, tous venus célébrer le nouveau né et le déguster.

«On a acheté un hectare de vignes, explique Matthieu Chalmé, ce qui nous permet de produire 2 400 bouteilles. Dans quelques mois, on projette de planter de nouvelles vignes.» Pour se procurer le château La Connivence, il faudra encore attendre, puisqu'il ne sera commercialisé qu'en 2010.

«De toute façon, reprend Johan Micoud, c'est un vin qu'il faut garder. Là, exceptionnellement, on a sorti quelques bouteilles pour le baptême. Mais il va rester une année de plus en fût. C'est un vin assez rare...»

Malgré son immaturité, le produit laisse entrevoir d'excellentes sensations, semble-t-il : «Il est évidemment trop jeune, assure François Berléand. Mais je suis persuadé qu'il sera grand.» Impression partagée par Clovis Cornillac, qui s'est précipité pour commander quelques caisses.

«Je suis très fier de ce qu'on a fait, reconnaît aujourd'hui, ému, Matthieu Chalmé, le champion de France 2009. C'est un beau projet qu'on a monté avec Alexandre de Mallet-Roquefort et Jean-Luc Deloche, deux passionnés. Ce n'est pas un investissement financier, juste l'envie de créer un grand vin…»

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens