Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 11:29

Parmi les 57 AOC des vins de Bordeaux, l’une d’entre elles est en plein essor : l’appellation Graves de Vayres, c’est 580 hectares entre Bordeaux et Libourne. Samedi 16 et dimanche 17 mai, le syndicat, la maison du vin et la mairie de Vayres s’associent pour faire parler de leurs terres, à travers une opération découverte appelée : Vayres la vie, Vayres le vin.

« Information, éducation et responsabilisation des petits et des grands ». Tel est le mot d’ordre du syndicat viticole des Graves de Vayres, à l’approche du troisième rendez-vous de l’année autour du vin. Pendant deux jours, ces 16 et 17 mai, Vayres et ses partenaires – la sécurité routière et l’ANPAA 33, comité départemental de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie de la Gironde – confronteront toutes les générations au plaisir de la dégustation avec modération. Pendant que les plus grands apprendront à déguster les vins locaux avec des œnologues, les enfants se verront proposer la dégustation des sirops Meneau ! Dans un deuxième temps, les associations sus-citées sensibiliseront le public sur les dangers de l’alcool au volant – crashtest à l’appui. Et comme tout bon vin mérite accompagnement, produits gastronomiques du terroir seront proposées à la dégustation et à la vente. Un week end gratuit et accessible à tous, sorties 7 et 8 de la nationale 89 (entre Bordeaux et Libourne). Vayres la vie, Vayres le vin Samedi 16 et dimanche 17 mai 2009 Dans le parc de la mairie de Vayres



Source : www.bordeauxactu.com

Cordialement le Blad.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens