Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 08:21

Tout commence en l'an 712 du 41e millénaire. Des orks ont été repéré à la frontière extérieur, du secteur Obscurantis. Le système de trois planètes, dont deux sont habitables, est en proie à des guerres intestines.
Vers l'an 800 les guerres s'estompent. Un big boss, Ragnam le Rouge, réunit toutes les tribus orkes et  pacifie les deux planètes. Des raids sont organisés contre l'Empire. Les Big Boss se suivent.  L'Empire en dénombre douze.
Le dernier et le plus puissant se nomme Art le Mégakruell.
En 899 les orks, frankyens, c'est ainsi qu'ils se nomment, gagnent la bataille spatiale des Kourlandes. Ce haut fait d'arme les faits connaître des hautes autorités impériales. Cette victoire, connu des orks sous le nom de "bataylle Kass' tou", est considéré comme le fondement de l'empire frankyen.
En 998, le nouveau Big Boss, Art le Méga kruell, lance une waagh sur Armaggedon et participe à la troisième bataille pour Armaggedon. Une alliance est nouée avec la Bête. La waagh prend fin avec celle de Gazguhll.

Des soeurs de Bataille lance alors une campagne contre les frankyens, pour mettre fin à la menace orke. Ce fut un échec total. Non seulement elles ne gagnèrent pas mais leur planète, à la frontière du segmentum, fut envahit et occupé. Une nouvelle waagh est lancée.
Deux autres systèmes sont attaqués en même temps. UPSS, Union des Planètes Socialistes Soviétiques et Françie. Ces deux systèmes résistent aux assauts orks. Mais l'UPPS s'effondre. Un mal mystérieux décima aussi bien les humains que les orks. Ce système fut envahit et occupé par une armée du chaos, des nurgles, du chaos qui put pour les orks. N'ayant plus assez de boyz, Art dut se replier, ce qui n'est pas du goût de tout le monde.
Une alliance s'est nouée entre le chaos et les orks. Les françiens en ont la preuve formelle.

Les nurgles envahirent un autre système. Seul le système Francie résiste.

En 999 les orks de Art participèrent à la Treizième croisade noire avec leurs alliés du chaos.

Ils particpèrent aussi à la campagne de Médusa V. Une alliance temporaire avec Nazdreg se noua. Elle s'arrêta à la fin de la Campagne.

Voici les principales dates de l'Histoire de mes orks. L'Histoire sera plus détaillé dans les prochains chapitres, avec leur architectures, leur Kulture, leur dieu...

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens