Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 09:49
Un vigneron de Sainte-Vallière, adhérent à la cave d'Argeliès a comparu mercredi 12 novembre devant le tribunal correctionnel de Mopntpellier. Lors de la dernière manifestation régionale, le 25 juin 2008 à Montpellier, il avait été vu en train de lancer un caillou vers les forces de l'ordre, et le projectile avait atterri sur le bouclier d'un CRS.
Le militaire n'avait pas été blessé, et son état n'a pas fait l'objet d'une interruption de travail. Insistant sur la faiblesse des conséquences de m'acte;l'avocat du vigneron, Jean-Pierre Kardsenty, avocat au barreau de Paris, souvent mandaté par la Fédération Audoise des caves, a plaidé la relaxe. Mais le procureur, pour parer aux troubles à l'odre public, a, lui, requis deux mois avec sursis. Finalement, le vigneron a été reconnu coupable et a été condamné à 8 jours avec sursis.
Le syndicat des vignerons, en délégation régionale, a tenu à assister le vigneron dans cette épreuve judiciaire, et des délégués de l'Hérault, du Gard, et de l'Aude ont fait le trajet jusqu'au tribunal.


Source : l'Indépendant.


Cordialement le Blad.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens