Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 08:06
Ce fut sous un soleil resplendsissant que s'est déroulé, les 25 et 26 octobre dernier, l'incontournable fête des vendnages qui, une fois de plus, a été un évènement de taille de la vie locale gruissanaise. En effet, ce ne sont pas moins de  430 particpants qui participaient au repas dansant organisé le samedi au palais des congrès clôturant jusqu'à l'aube, avec l'orchestre Cocktail musique, cette première journée dédiée au vin du terroir.
Dès le lendemain, après la grillade organisée sur la place du Sablou par le point jeune de la MJC, vendangeurs et vendangeuses en costumes d'époque accompagnés du Réveil gruissanais, des danseuses Del Grupo de Conchita La Morena et ses musiciens, petits et grands de la section gymnastique volontaire ainsi que par les représentants de la Confrérie de l'Anguille, le tout sous la houlette de Roland Larippe président du comité des fêtes, ont défilé dans les rues du village sous les yeux d'un public heureux. Ils se sont rendus à l'église pour la traditonnelle bénédiction du vin par le Père Ebersolle avant que l'eau de la fontaine Griffoul de la place Gibert ne se transforme en vin. Place ensuite aux claquements de doigts et de talons de Conchita et de son groupe de jeunes danseuses ainsi que la danse de la treille mise en scène par la gymnastique volontaire avant de terminer ces deux jours fête autours d'un dernier verre de dégustation offert par les vignerons à la population.

Source : L'Indépendant.

Cordialement le Blad.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens