Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 09:14
"C'est une année particulièrement difficile". Erick Bernard, présidnet des vignobles de Crsac, n'a guère le sourire. "A cause de la sécheresse, on sera à moins de 30 % à la fin des vendanges par rapport à 2007 qui était déjà une année faible, avec 35 000 hl. Ca veut dire qu'on ne produira que 40 000 hl ". Du jamais vu depuis  les années 80 !

Plus que jamais, il faut entreprendre des efforts sur la commercialisation. "Avant, on produisait et on vendait comme on pouvait. L'ouverture du caveau en 2003, a été importante en terme d'image. Désormais, on travaille en partenariat avec des négociants. Mais il faudrait une structure commerciale collective sur l'Ouest audois et le Carcassonnais pour avoir plus poids par rapport au négoce. Cette aventure ne peut être que collective". La cave de Carsac, qui vient d'intégrer le guide Hachette, est prête pour un nouveau tournant.

Source : L'Indépendant.

Cordialement Le Blad.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens