Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 18:24

Voici un article qui date de quelques mois :

Depuis le rattachement de la cave coopérative de Thézan à celle de Puicheric, les vendanges thézanaise ont pris un nouveau visge.

Depuis une bonne quinzaine de jours, les vignerons des caves particulières et ceux qui portent leur production à Montserret ont commencé à récolter. L'utilisation des machines a beaucoup fait baisser le nombre de vendangeurs qui était encore une centaine environ il y a 20 ans. La faible pluviométrie de cette année a pour conséquence une baisse des rendements de près d'un tiers.

Néanmoins, le raisin est de très bonne qualité.

Les propriétaires qui ont préféré la récolte manuelle se sont associés à plusieurs et limitent ainsi les pertes qu'aurait provoqué une vendange mécanique.

En ce qui concerne les adhérents de la SCA Les Celliers du Nouveau Monde, le feu vert du démarrage de la récolte a été donné récement par Puicheric pour étaler l'apport du raisin dans le temps et ainsi éviter l'engorgement de la cave.

A Thézan, tout est prêt depuis le14 septembre. Outre la mise en place de l'habituel sens unique au coeur du village, un arrêté municipal a interdit le stationnement sur la rue accédant à l'arrière de la cave pour faciliter les manoeuvre des camions citernes qui y sont déjà stationnés en attente.

Souhaitons une bonne récolte à tous !

 

Source : L'Indépendant.

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens