Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 17:56

La population de Pomas est sous le choc. Jean-Baptiste Rousset, agé de 78 ans, propriétaire du Domaine de Villeneuve Saint-Sauveur, a été tué dans la chute de son engin, une "enjambeuse" qu'il était en train d'utiliser pour écimer les feuilles de vigne. Le conducteur circulait sur le bord situé en amont de son terrain, là où la déclivité est assez importante. Mais le drame s'est produit à l'endroit précis où le dénivelé est particulièrement prononcé ; les deux roues passant en contrebas n'ont pas pu supporter  la machine et en assurer l'équilibre. Elle s'est donc renversée.
Malgré l'arrivée rapide des pompiers de Limoux, et du Samu de Carcassonne, il n'a pas été possible de sauver M.Rousset, écrasé sous le poids de l'énorme mécanique.
Les gendarmes de la compagnie, commandés par la capitaine Rousseau, aidé du leiutenant André, sont eux aussi intervenus rapidment. Sur place, ils ont recueilli les premiers témoignages afin d'analyser les causes de l'accident. L'enquête déterminera ultérieurement, et avec de plus amples détails techniques, les circonstances du drame.

L'émotion et la stupeur.

Les premières personnes arrivées sur les lieux étaient les amis et voisins de la victime. Les réactions se résumaient à une profonde émotion mêlée de stupeur, les visages se couvrant souvent de larmes. "Il m'avait toujours dit qu'il ne fallait pas faire les quatre rangées du haut, alors pourquoi les a-t-il faites aujourd'hui ?", s'interrogeait un jeune du village, abasourdi, son regard reflétant une totale inconpréhension.
"Et dire qu'on a passé toute la journée d'hier ensemble", confiait André Lalleman, un cousin de M.Rousset : "Cet accident nous étonne car Jean-Baptiste étyait un homme expérimenté. Il s'y connaissait en mécanique".
Jean-Pierre Serrus, le maire de Pomas, estimait que l'endroit où l'accident est survenu était "moins dangereux à parcourir en tracteur qu'avec une enjambeuse". Selon un témoin présent sur les lieux, "le câble qui tient la suspension à dû céder". Mais il faut attendre les résultats de l'enquête pour connaître les causes de cette tragédie qui plonge tout un village dans la peine.

 

Source : L'Indépendant.

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens