Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

21 février 2020 5 21 /02 /février /2020 11:51
L'emploi du temps du maire Michel PY, alias "Agent 3.14" semble aussi chargé que celui du héros britannique qui l'inspire !
Au cours d'une semaine type, notre édile passe obligatoirement trois jours à Paris, à la Défense, dans les locaux de la tour "SEQUOIA". De retour à Leucate (ou pas !), deux autres journées sont consacrées à du télé-travail, notamment pour les commissions du Conseil Régional et du Grand-Narbonne, mais aussi pour ses activités politiques personnelles liées à l'association des Maires de France (membre du Comité Directeur) et à son rôle de secrétaire départemental du parti "Les Républicains".
 
Et Leucate me direz-vous ?... Leucate passe après, Leucate est "géré" par des adjoints « extrêmement performants » (sic !), Leucate est dans les mains de fonctionnaires territoriaux qui, seuls, connaissent le détail des choses et qui, en l'absence de directives claires et surtout de supervision des élus, font " à leur manière". Cette situation apparaît de façon criante lors des rares réunions du Conseil Municipal : chaque fois qu’un membre de Leucate Pour Tous pose une question, Michel Py se tourne vers ses fonctionnaires car il ne connaît pas la réponse !
 
Cette situation ne devrait pas évoluer dans l'hypothèse d'une nouvelle mandature de Michel PY, au moins tant qu'il occupera la fonction d'Inspecteur Général de l'Administration du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable. Cette nomination comme haut-fonctionnaire est initialement prévue pour deux ans, mais...le casse-croute est tellement bon, que l'on y repique le plus souvent !
 
Ainsi, l'option que l'agent 3.14 envisage, sans le dire à ses électeurs bien sûr, est bien de conduire une liste pour les élections municipales à venir, mais aussi, de faire élire par surprise, lors du premier conseil municipal, un autre maire ou une autre mairesse. Un vrai faux maire sous les ordres de l'agent 3.14 !
 
Si vous envisagez cela sereinement, c'est que vous avez une bien piètre idée de ce que devrait être la conduite des affaires de la commune...ou alors que vous avez un intérêt personnel à ce que les choses ne changent pas.
 
Dommage ... !
 
Source : https://leucatepourtous.blogspot.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens