Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

5 août 2018 7 05 /08 /août /2018 08:53
Larousse - goujat : Homme grossier, mal élevé, manquant totalement de savoir-vivre.
 
Lors de la réunion du Conseil Municipal du 18 mai 2018 a été abordée entre autres le point B - 1.1 - Vote du compte de gestion budget « Principal ».
 
A cette occasion M. Serge Parnaud a osé demander au nom de LEUCATE POUR TOUS, très poliment, quelques éclaircissements, par exemple sur le compte 64138 de la page 36 du compte de gestion.
 
Il a aussi déploré, une fois de plus, l’envoi au dernier moment des documents aux conseillers d’opposition, qui n’ont ainsi pas le temps matériel de les analyser à fond et regretté encore une fois l’absence à Leucate d’une « Commission des Finances ».
 
Il a également rappelé, comme les conseillers de LEUCATE POUR TOUS le font à chaque conseil, que les dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales concernant les déplacements des élus ne sont toujours pas respectées à Leucate, pas plus que la publication nominative et la justification des indemnités qu’ils touchent !
 
Il faut croire que M. Parnaud a touché là des points sensibles car le maire est alors sorti de ses gonds et au lieu de faire amende honorable ou tenter de justifier son action est carrément passé aux insinuations mensongères et même aux insultes.
 
Michel Py est un goujat : il aurait pu depuis s’excuser de son comportement auprès de M. Parnaud. Au contraire, il a traduit par écrit ces goujateries dans le compte rendu officiel de séance qu’il a fait entériner par la réunion du Conseil du 19 juillet 2018 ! Jugez plutôt cet extrait :
 
 
 
On peut remarquer au passage que le maire a fait, encore une fois selon sa mauvaise habitude, déposer en Préfecture ce compte rendu le 10 juillet, 9 jours avant qu’il ne soit officialisé par un vote du Conseil Municipal du 19 juillet !
 
Michel Py n’a apparemment pas encore compris que le rôle d’une opposition municipale n’est pas de dire amen à tous ses délires. Habitué depuis 23 ans à un Conseil Municipal de béni-oui-oui heureux de leurs prébendes dont la plupart - quand ils sont présents, ce qui devient rare - votent « POUR » sans savoir de quoi il s’agit, le maire de Leucate ne tolère aucune critique, aucune remarque et n’a comme réponse que le mépris ou l’insulte.
 
Michel Py est un menteur : quand Michel Py ose écrire :
 
 
 
 
les conseillers de LEUCATE POUR TOUS répondent : MENSONGE clair et net !                                    
Il s’agit des pièces justificatives des déplacements des élus de 2008 à 2011 (4 ans et non pas 10) ; obtenir ces documents publics a demandé une longue action en justice aux frais de LEUCATE POUR TOUS et les photocopies des pièces finalement obtenues n’ont pas été données mais payées par LEUCATE POUR TOUS.
 
Cette 'montagne' n’a pas 'accouché d’une souris' puisque les déplacements des élus ont considérablement diminués depuis les publications que nous avons réalisées à ce sujet ! Par contre la municipalité de Leucate ne joue toujours pas le jeu – réglementaire – de la transparence totale de ces frais !
 
« Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens