Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

5 août 2018 7 05 /08 /août /2018 08:47
Les concessions de plage à la Leucatoise
 
Encore une fois le maire de Leucate arrange à sa sauce la loi française ! Et quand les conseillers municipaux de LEUCATE POUR TOUS lui signalent ses erreurs manifestes il n’a que mépris et sarcasmes comme réponses et refuse de les corriger !
 
Lors de la réunion du 19 juillet 2018 du Conseil Municipal a été abordé le point :
 
D - Développement économique : avenant concession de plages naturelles
 
Les plages font partie du domaine public maritime ; la gestion de celles de Leucate est concédée à la commune par une concession définie par arrêté préfectoral du 27/05/2013. On y trouve ce passage :


 
 
Ce texte a bien été signé par Michel Py :
 
 
 
Il en résulte bien clairement que la libre circulation des personnes entre la mer et les installations des paillotes doit être assurée sur une largeur minimale de 20 mètres. Ce texte précise qu’en cas de montée des eaux c’est l’exploitant qui doit réduire la profondeur de son exploitation pour respecter ce minimum de 20 mètres.
 
L’avenant proposé au conseil par le maire le 19/07/2018 ramène systématiquement, pour toutes les concessions existantes, nouvelles et à venir sur les plages de Leucate, cette largeur minimale à …….. 5 mètres ; par exemple :


 
 
 
Cinq mètres entre l’eau et les installations des paillotes c’est absolument ridicule : impossible d’y installer sa petite famille avec serviettes, parasol et château de sable et de laisser le passage des autres utilisateurs. Même à Cannes ou Saint-Tropez on n’en est pas là !
 
Les conseillers de LEUCATE POUR TOUS ont clairement expliqué au conseil en quoi les mesures proposées par la municipalité, favorisant les exploitants de paillotes au détriment du public, étaient illégales et contredisaient l’arrêté signé par le maire.
 
Eh bien Michel Py a décidé qu’à Leucate,
5 mètres de plage suffisent au public !
 
Et le conseil unanime,
sauf les représentants de LEUCATE POUR TOUS qui ont voté contre,
a adopté cette mesure de favoritisme pourtant reconnue illégale !
 
Source : https://leucatepourtous.blogspot.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens