Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

17 janvier 2018 3 17 /01 /janvier /2018 10:46

Michel Py a entamé discrètement depuis quelques mois sa 5ième campagne électorale en vue des prochaines élections municipales prévues pour …. 2020 au plus tôt.

 
Il nous a donc semblé opportun de rappeler une évaluation extérieure de la qualité de son action en tant que maire de Leucate pendant une vingtaine d’années, menée par un organisme absolument indépendant.
 
La revue lintern@ute a publié le 10 mars 2014 un classement des Maires de France. Il y avait alors environ 36 000 communes en France dont 3 048 comportaient, comme Leucate, une population comprise entre 2 000 et 5 000 habitants.
 
Michel Py, qui était alors en pleine campagne en vue de sa 4ième élection, figurait en très peu glorieuse position dans ces classements :
 
                        - 35 117ième sur l’ensemble des maires de France,
 
                        - 3 013ième sur 3 048 communes dans sa catégorie !
 
Pourquoi de si mauvais classements ?
 
Les critères de classement sont nombreux et complexes, il n’est pas question de les exposer ici, encore moins de les commenter. Les lecteurs intéressés pourront trouver tous les détails et critères sur le site internet référencé ci-dessus et se faire leur propre opinion.
 
La note globale moyenne attribuée à Michel Py est de 9,34 sur 20, inférieure donc à la moyenne.
           
Six critères globaux sont pris en compte dans ce classement : budget et fiscalité ; santé ; enfance ; commerces alimentaires ; commerces non-alimentaires ; divers.
 
Cinq de ces notes sont proches de la moyenne, mais la note de budget et fiscalité est lamentable : 5,86 sur 20 !
 
 

 
Pourquoi une si mauvaise note « Budget et fiscalité » ?
 
En cliquant sur Voir le détail on obtient les détails suivants du chapitre ''Budget et fiscalité'' :
 
 
 
 
 
 
 
Il est clair que les principales critiques que LEUCATE POUR TOUS adresse à chaque occasion à un Maire méprisant, toujours satisfait de ses actions, sont parfaitement fondées :
 
 
- le taux de la Taxe d’Habitation à Leucate est invraisemblablement élevé, heureusement nombre de contribuables leucatois en seront prochainement dispensés
 
- le taux de la Taxe sur le bâti est trop élevé
 
- le niveau d’endettement par habitant est délirant (c’est pourquoi Michel Py essaie toujours de substituer d’invraisemblables inventions à ce critère officiel)
 
- le résultat comptable par habitant est tout aussi mauvais
 
- les dépenses de fonctionnement sont beaucoup plus élevées que la moyenne nationale (on peut citer quelques exemples : vacances des élus, véhicules de fonction, repas gratuits des élus, etc etc)
                         
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens