Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

1 octobre 2017 7 01 /10 /octobre /2017 07:19

La contribution (1125 caractères tout compris) de LEUCATE POUR TOUS au numéro 102 de CAP LEUCATE est la suivante :

 
 
Les leucatois ont le droit de savoir !
 
Le conseil municipal a revu (légalement) à la hausse le calcul des indemnités du maire et des élus délégataires, ce qui entraine une hausse de leurs indemnités, imputées sur le budget de la commune. Jusque-là c’est clair !
 
Mais quels sont les montants de ces indemnités ? Qui en bénéficie ? Les Leucatois ont le droit de savoir combien d'argent public perçoivent tous les élus de la majorité qui ont une délégation de pouvoir ou une délégation de signature ! OMERTA !
 
Faudra-t-il que LEUCATE POUR TOUS, qui demande depuis longtemps la clarté, en appelle à la justice pour obtenir les pièces comptables des sommes versées mensuellement à tous ces élus ?
 
Il est indispensable que le Maire fasse preuve de transparence sur ce sujet alors que le Gouvernement demande des efforts financiers aussi bien aux étudiants, en baissant la CAF, qu'aux retraités en augmentant la CSG.
 
Alors, Monsieur le Maire, les Leucatois veulent savoir ce que vous faites de leur argent !
 
 
Il faudra quand même bien qu’un jour ou l’autre les contribuables Leucatois apprennent :
 
- à quels élus ils versent des indemnités de fonction ?
- combien ils versent à tel ou tel de leurs élus ?
 
 
Depuis le début de cette municipalité, en Avril 2014, LEUCATE POUR TOUS réclame en vain au Maire de faire toute la lumière sur ce point. Nous l’avons rappelé tout récemment :
 
- dans un article paru sur ce blog le 14 Mai 2017  intitulé « Combien gagnent le Maire et ses adjoints »
- lors de la séance du Conseil Municipal du 19 Aout 2017. A cette occasion il nous a même semblé que le Maire et les adjoints n’étaient pas les seuls à bénéficier d’indemnités, certains simples conseillers seraient aussi concernés ! Mais qui? Pas moyen d’obtenir de précisions ; ce ne sont pas les conseillers d’opposition, en tous cas !
 
Tout ce qu’on en sait est que les indemnités de fonction versées à Leucate (4 500 habitants), grâce à une exploitation « optimisée » de la réglementation (une majoration car Leucate est « station de tourisme » cumulée avec une majoration car Leucate a bénéficié d’une dotation de solidarité urbaine et de cohésion sociale) sont du même ordre de grandeur qu’à Narbonne, ville de 53 000 habitants !
 
Peine perdue ! Bouche cousue ! Le Maire aurait-il honte des sommes démesurées qu’il s’auto attribue ? Les adjoints et autres conseillers de la majorité bénéficiant de ces prébendes auraient-ils eux aussi honte de leurs avantages ? En tous cas ils font tout ce qu’ils peuvent pour maintenir dans l’ignorance les électeurs-contribuables qui leur payent ces indemnités mirifiques !
 
 
Certains maires n’ont pas honte de leurs émoluments ; pour mieux inciter nos élus à la clarté, voici la situation à Carcassonne : les-indemnites-du-maire-et-des-elus-devoilees
 
http://www.lindependant.fr/2014/05/03/les-indemnites-du-maire-et-des-elus-devoilees,1878780.php
 
Alors, chiche Monsieur Py ? Un effort de clarté ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens