Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

18 août 2017 5 18 /08 /août /2017 19:51

Il est vraiment incorrigible, Michel Py ! Et lors des prochaines élections municipales il osera nous jouer encore son numéro : « Transparence ! Transparence ! »

 
Le mercredi 16 aout 2017 vers midi, les conseillers municipaux de LEUCATE POUR TOUS ont reçu par courrier recommandé leur convocation les invitant à participer à une réunion du Conseil Municipal samedi 19 aout 2017 à 09h00, à la Mairie annexe de Port Leucate.
 
Ces conseillers d’opposition disposent donc d’environ 2 jours et demi pour lire les centaines de pages du dossier, souvent ésotérique, qui leur a été envoyé, essayer de les assimiler, confronter leurs opinions, rédiger leurs questions écrites et les soumettre à la mairie, préparer leurs interventions etc, etc.
 
Il faut que les électeurs de Leucate sachent bien que, depuis qu’une opposition municipale existe, en 2014, Michel Py a supprimé toutes les commissions préparatoires, si bien que les opposants ne reçoivent aucune, absolument aucune, information sur l’action municipale entre deux réunions du conseil ! Michel Py, au grand nom de la « TRANSPARENCE DE L’ACTION MUNICIPALE », en vieux politicien roué qu’il est, met en fait tout en œuvre pour réduire au minimum légal l’information  des conseillers d’opposition et des électeurs.
 
Lors de chacune de ces trop rares réunions du Conseil la procédure employée par Michel Py est la même, malgré les protestations répétées des conseillers d’opposition.     
Comme la loi prévoit un délai minimal de 5 jours entre envoi de la convocation et la réunion du conseil les convocations, à Leucate, sont postées le samedi midi ; ainsi elles n’atteignent leurs destinataires qu’au mieux le lundi, souvent même le mardi, 2 ou 3 jours avant la réunion. Si un jour férié se glisse dans l’intervalle (quel dommage) le délai réel où le travail des conseillers est possible est réduit à deux jours !             
Et puis, les conseillers d’opposition ne touchent aucune indemnité, et comme tout le monde ils ont une vie professionnelle et une vie familiale ! Ils ne sont donc pas toujours disponibles, jour et nuit, sans information préalable ! Aucun salarié n’accepterait de telles conditions de travail !
 
LEUCATE POUR TOUS a boycotté la dernière réunion du Conseil Municipal pour bien marquer sa désapprobation des mauvaises manières du Maire ; celui-ci n’a visiblement rien compris ! LEUCATE POUR TOUS sera présent à la réunion du 19 aout 2017 et y fera entendre sa voix.
 

Source : https://leucatepourtous.blogspot.fr/
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens