Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 11:10

Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, s'est déclaré dimanche sur Radio J opposé à une période de pédagogie préalable à l'entrée en vigueur de la loi contre le port du voile intégral, envisagée par le gouvernement.
A la question de savoir s'il faut "une période de pédagogie de six mois ou plus avant que les amendes soient infligées" aux femmes portant le voile intégral, il a répondu: "non je crois qu'il faut que la pédagogie se fasse en même temps".
"La pédagogie est essentielle mais pourquoi on ne peut pas avoir la pédagogie en même temps. Ca fait partie des modalités précises qu'il reste à trouver" dans le cadre du projet de loi qui doit être présenté le 19 mai en Conseil des ministres, a ajouté M. Bertrand.
"Les Français se disent +Ca fait maintenant des mois qu'on nous en parle, maintenant c'est le temps de la décision et de l'application+. Les Français disent très largement non à la burqa donc ils ne veulent pas voir de burqa sur le territoire de la République française", a-t-il insisté.
"Derrière la burqa, il n'y a pas la religion, il y a la provocation", a poursuivi M. Bertrand.

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad - dans Débats.
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens