Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 06:10

L'œnologue Marie-Anne Louvet vient d'arriver dans nos locaux. Elle répond en direct à toutes vos questions sur les foires aux vins.

Dans foires aux vins, pour certains il y a "foire" et pour d'autres, il y a "vins". Depuis le début de la semaine et jusqu'à la fin du mois, les grandes surfaces organisent les unes après les autres leur foire aux vins.

Les prospectus pleuvent dans les boîtes aux lettres et les affiches faisant la promotion de ce grand rendez-vous commercial fleurissent sur le bord de  routes. Comment s'y retrouver dans la valse des étiquettes et les milliers de références présentées en rayon? Faut-il se fier à la sélection des grandes surfaces ? Les foires aux vins sont-ils des rendez-vous intéressants ? Que faut-il y rechercher : des petits prix, des grands noms ou des vins que vous ne trouvez pas habituellement dans les rayons? Est-ce le bon moment pour acheter du champagne? Comment faire de bonnes affaires ou dégotter la bonne bouteille...
Pour répondre à vos questions, nous avons invité l'œnologue Marie-Anne Louvet pour à un tchat spécial foire aux vins. Originaire de Bouzy, dans la montagne de Reims, elle est issue d'une famille viticole. Elle est à son compte depuis 2006 et propose des formations sur le vin. Elle est également conseil en communication en œnologie. Elle intervient aussi bien auprès de professionnels que de particuliers. "J'ai une bonne connaissance de tous les vignobles, même mondiaux, mais étant Champenoise, ma région de cœur reste la Champagne", explique la jeune femme.

Source : www.lunion-presse.fr

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens