Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 11:11

Mardi 27 avril, François Fillon a précisé que le projet de loi sur l’interdiction du port du voile intégral (*) serait examiné à l’Assemblée nationale en juillet, au début de la session extraordinaire.

Préalablement ce texte sera présenté le 19 mai en Conseil des ministres. Rédigé par la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, ce texte « sera simple, court, basé sur le respect de la dignité de la personne, de l’égalité hommes-femmes et en dernier lieu sur des motifs de sécurité, qui peuvent solidifier juridiquement le dispositif mais qui ne sont pas le cœur du débat », précise François Fillon.

« La loi exprime l’intérêt général, la démocratie se vit à visage découvert. A travers cette interdiction, je suis sûre que tous les Républicains auront à cœur de le rappeler à chacun », note Michèle Alliot-Marie pour qui « le port du voile porte atteinte, et à la liberté, et à la dignité de la femme et au respect qui lui est dû ».

Notant que « la résolution et le projet de loi réaffirmeront avec force les valeurs républicaines », Michèle Alliot-Marie a précisé aux députés que c’est dans un esprit « à la fois de modération, de sérénité mais aussi de détermination pour nos valeurs que nous allons travailler ».

(*) Ce projet de loi vise une interdiction générale dans tout l’espace public

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad - dans Débats.
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens