Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 14:22

Un nouveau mouvement, Oxygène, qui veut prendre l'air du temps. Des jeunes de l'UMP qui se mettent en ordre de bataille. Un PS très réactif. Et un Parti radidal de gauche qui prend un nouveau départ. L'entre-élections est animé par ici !
Les élections régionales ne sont plus qu'un – déjà – lointain souvenir. Se profilent à l'horizon de nouveaux scrutins, des cantonales aux législatives, jusqu'aux présidentielles. Certains se projettent même en 2014 pour les futures élections municipales ! En Narbonnais, les grandes manoeuvres ont commencé, à tous les niveaux.
A Narbonne même, c'est officiel depuis la fin avril, un mouvement s'est fait jour autour de Solange Millet : Oxygène. L'objectif étant de fédérer sans trop se politiser, pour qu'émerge une candidature aux municipales, celle de Patrice Millet.

Un souffle inédit d'apolitisme, cependant bien ancré à droite, les locaux de l'association se situant rue Suffren, à l'UMP... Parallèlement, les jeunes de l'UMP justement, procèdent à une réactivation de leur dynamique. Franck Miro vient d'être désigné président départemental de la structure, succédant ainsi à Amélie Arro. "Nous avons beaucoup de projets", précise le nouveau responsable audois, "à commencer par relancer une machine qui était en sommeil. Nous allons également être très présents sur le terrain, lancer un site Internet et une campagne d'adhésion". Demain se forge aujourd'hui pour ces jeunes UMP. Cette mobilisation devrait servir à tous les étages politiques... De son côté, Nouveau Narbonne s'est replacé dans la peau d'une "opposition constructive" et veille au grain. Ici et là, des clubs de réflexion poursuivent un travail de fond. Face à cette agitation, le PS local ne reste pas les bras croisés. La création d'Oxygène par deux Millet "carbonisés lors des dernières élections" galvanise les socialistes, qui évoquent dans un communiqué à la presse locale "l'improbable come back du DGS" en rappelant : "Des panneaux solaires au Parc des sports pas raccordés et ne fonctionnant donc pas, un cube de béton en désuétude et un projet de quartier durable pour contribuables bénéficiant a minima du bouclier fiscal... Avec un tel bilan dans le développement durable, M. Millet ne devrait pas tarder à atteindre les hautes sphères de l'Etat UMP".

 

Source : www.lindependant.com

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad - dans Débats.
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens