Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 07:40

Brennus : chef gaulois qui pilla rome en 390 avant J.C.

 

Vercingetorix : chef gaulois qui résista à l'envahisseur romain.

 

Napoléon Bonaparte : quelque soit son avis sur lui, c'était un chef de guerre hors-pair, un grand meneur d'homme et surtout celui à qui l'on doit la France d'aujourd'hui avec son Code Civil.

 

Charles de Gaulle : premier des résistants, il a su dire non. Non à la défaite, non à la colllaboration et non aux allemands.

 

Winston Churchill : homme politque, fort. A su résister à lenvahisseur NAZI.

 

Marguaret Tatcher : homme de fer.

 

Attila : a bien fait chier l'Empire romain.

 

Gengis Khan : grand homme malgré sa cruauté dont il a su faire preuve à maintes reprises.

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad - dans Débats.
commenter cet article

commentaires

podilatroll 13/05/2010 11:29



Je suis tout à fait en accord pour Napoléon Bonaparte, bon les autres, après tout chacun ses gouts. Il y a quelque chose qui m'énerve et que je me fais un plaisir de signaler quand je rencontre
des gens qui appellent leur fils "Romain", je leur dit avec de l'humour bien entendu mais pourquoi Romain, pourquoi n'a tu pas appellé ton fils "Gaulois". C'est juste un petit clin d'oeil. Ceci
dit dans mon village des gens ont appellé leur fils Attila, quand même il faut oser, le gamin à intérêt à avoir une grosse quantité d'hormone male en reserve.



Blad 14/05/2010 09:40



En fait il ne faut pas oublier que la Gaule après la conquête romaine, est devenu un pays latin. Les francs, malgré leur germanité, n'ont pu détruire ceci.


Au XIXe siècle une question prépondérante était sur toutes les bouches : la Nation. En France un débat, en Républicains, la gauche, et Royalistes, la droite, faisait rage, quel est le 1er
français. Si tu étais républicain, c'était Vercingétorix, si tu étais royaliste, c'était Clovis.



Articles Récents

Liens