Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 07:34

Une cinquantaine d'exposants ont pris part à la 2 e édition du salon des vins et terroirs, salles Louis-Claude Roux.

 

Des parfums alléchants ont permis aux gourmets de se diriger dans le salon des vins et terroirs, samedi et dimanche. Fromages, vins, saucissons, épices, tapenades, confitures de lait, tout y était ! Alain Retureau et Claude Gouraud, organisateurs, avaient sélectionné une pléiade de producteurs représentant les régions viticoles françaises : un Châteauneuf-du-Pape était même au rendez-vous, sans parler des vins de Bordeaux, Anjou ou Alsace.

Du côté de la gastronomie, le saucisson auvergnat accommodé d'un Beaujolais village ou le gâteau à la broche des Pyrénées avec un Sauternes... L'imagination des visiteurs se transformait en d'agréables dégustations. Une fréquentation composée principalement d'acheteurs de grands crus permettait de discuter avec les producteurs et les fabricants, parler de leur savoir-faire ou échanger des astuces.

Toutes les heures, un maître de cérémonie, habillé en veste queue-de-pie et chapeau haut de forme, proposait un tirage au sort pour gagner un lot offert par chaque stand. Un couple de Rezé, de passage et se rendant à Noirmoutier, a ainsi gagné une belle bouteille de rouge du Domaine Monneret, expert en vins de Bourgogne.

Alain Retureau et Claude Gouraud pensent à l'année prochaine et ont d'ores et déjà réservé la salle non pas pour un salon mais pour deux salons en 2011 : mi-mai et mi-novembre.

 

Source : www.ouest-france.fr 

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens