Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 09:35

À l'occasion du salon Vinexpo Asia Pacific qui se tient cette année du 25 au 27 mai à Hong Kong, Sud de France Export, pour la Région Languedoc-Roussillon, accompagne 19 entreprises régionales réunies sur un stand collectif de 135 m² aux couleurs de la marque ombrelle Sud de France.

Et parmi ces 19 entreprises la délégation audoise, on trouve Gérard Bertrand, Val d'Orbieu, les domaines Auriol, Mont Tauch, Foncalieu et Sieur d'Arques mais aussi les domaines Barsalou, Sarrail, Gayda. À travers la participation à ce salon professionnel, considéré comme la plus grande vitrine de vins et spiritueux en Asie, l'objectif de Sud de France Export est de continuer à s'investir sur un marché à fort potentiel. En effet, ce marché ne cesse de croître (plus forte consommation de vin annuelle en Asie). Hong Kong ne produisant pas de vin, la totalité de la consommation est importée.

À noter que la France est le 1er fournisseur de vins à Hong Kong et que les vins Sud de France ont pour leur part augmenté de 40 % en volume et de 55 % en valeur entre 2008 et 2009. Étant le premier marché dans le monde à n'imposer aucune obligation et à avoir supprimé toutes les taxes sur la vente de vin en mai 2008, Hong Kong est, depuis, devenu la porte d'entrée privilégiée vers les marchés asiatiques en général, et la Chine continentale en particulier. La Chine et Hong Kong représentent ainsi plus de 60 % du marché du vin en Asie, et sont devenus le 8e marché le plus important du monde.

La participation au salon sera également l'occasion de conforter les très bons résultats enregistrés en 2009 sur le marché chinois.

 

Source : www.ladepeche.fr

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens