Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 11:27

En ce week-end de pentecôte, la traditionnelle fête de la Saint-Bourrou (ndrl : les bourgeons) a débuté hier soir et le vin de Marcillac continuera à couler à flot jusqu'à lundi soir. Cette édition 2010 fera la part belle à la célébration du 20e anniversaire de l'obtention du label Appellation d'origine contrôlée (AOC) pour le vin de Marcillac et les membres de l'Eschansonnerie apparaîtront aussi dans de nouvelles tenues d'apparat.

Demandez le programme

En ce dimanche, à 8 heures, déjeuner aux tripous, confits de canard et tête de veau à la salle des fêtes, marché habituel place de l'église. à 11 heures, parade dans les rues avec AOCS Bandas, La Fanfarinette, Rock Box, Les Cure-Tassous. De 16 heures à 1 heure, bodégas à thème animées par les bandas et animations de rues. à 19 heures, veau d'Aveyron et aligot géant, en soirée bodégas animées et bandas. à 23 heures, bal avec le groupe SOS.

Lundi 24 mai, à 9 h 30, défilé des vignerons. à 10 h 15, messe célébrée à Notre-Dame de Foncourieu. à 11 h 30, à Cachefaix, fouace et mansois, Eschansonnerie Saint-Bourrou avec la chorale du Vallon, l'Harmonie de Marcillac et les Carabiroulets. à 12 heures, pique-nique « guirbou » à Foncourieu. à 16 heures, parades de rues avec Rock Box, Fanfarone the Roc, AOCS Bandas, l'Harmonie de Marcillac. à 17 heures, présentation et dégustation de marcillac AOC par les vignerons du Vallon, concerts, animations avec les groupes de la parade. à 19 heures, Aragon et Castille. à 21 heures, bal avec Barry William. Sans oublier la fête foraine.

 

Source : www.ladepeche.fr

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens