Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 09:00

Fabienne Carré propose ses sélections de vins fins sur le site internet qu'elle a créé. « J'aime le vin. Ce produit qui nous vient de la Terre, qui est si vivant. » La jeune femme, élue du conseil municipal de Plaudren, sourit de cette déclaration. « Mes amis qui ont vu mon site internet me chambrent. »

Une passion de toujours

Mais la jeune maman assume sa confession. Bien entendu pour des raisons professionnelles. Mais peut-elle dire autre chose quand on se lance dans un créneau qui l'a toujours passionné ? Elle conjugue d'ailleurs cette flamme à travers la sincérité qu'elle accorde au monde des artisans vignerons. « Des gens qui cherchent, assemblent et créent pour nous des vins qui vont nous interpeller, nous remplir d'émotions. »

Fabienne s'est patiemment formée pour créer son entreprise de vente de vins en ligne. Titulaire d'un Certificat d'aptitude à l'administration des entreprises, elle a auparavant exercé dans l'accompagnement administratif des entreprises et élevé ses trois enfants.

« Dénicher des trésors »

Sa passion pour les vignobles français l'a conduit à des études d'oenologie qu'elle complète toujours par des lectures approfondies, des visites initiatiques des terroirs. « Ceci pour cadrer mon projet. Je suis partie du constat qu'il était très difficile d'acheter des bons vins, parce que l'offre est immense. Qu'il faut énormément de temps pour connaître ce milieu, dénicher de bonnes adresses. »

Fabienne Carré écoute, en parle autour d'elle, interroge, téléphone, pour être sûre de ne pas se tromper. « De ne pas tromper. »

« Partager mes coups de coeur »

Sur son site internet, elle propose ainsi ses sélections des divers terroirs de l'Hexagone. Elle souligne l'intérêt qu'elle porte aussi au développement durable, au transport. Elle a même inventé le « co-bouteillage » pour parler de groupement des envois.

Sur son site, elle guide à la rencontre des vignerons avec qui elle a établi un cahier des charges. « Je ne veux travailler qu'avec des personnes passionnées, respectueuses de la nature et du consommateur afin de dénicher des trésors et partager mes coups de coeur. »

Fabienne Carré a choisi d'aborder le vin sur tous les tons. L'internaute peut ainsi la suivre sur la route des vins à travers les carnets de Faby : Fablabla, Fables à table, Les Fab'uleuses. Autant de rubriques, sur son site, que de facettes des vins à découvrir librement... et à consommer avec plaisir et modération.

 

Contact : www.le vinetmoi.fr

 

Source : www.ouest-france.fr

 

Cordalement le Blad.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens