Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 13:00

Durant la décennie suivant l'accrochage de Hot plusieurs jedi furent assassinés. Les différentes enquêtes n'ont rien donné. Un suspect est mis en avant : Julius. Il a disparu depuis des années. Certains pensent qu'il est ce mystérieux capitaine pirate.

 

Ce dernier n'a plus fait parler de lui depuis dix ans. Ce capitaine est connu sous le nom de Dark Bear, Sith. Durant la décennie il acquit une grande réputation. Ce n'est pas un grand stratège ni un bon tacticien, il est exclu de toute confrérie. Son seul titre de gloire est d'avoir vaincu la Nouvelle République à Hot. Il réussit un second coup d'éclat en devenant seigneur de la lune forestière Valakya.

 

C'est une toute petite lune d'une géante gazeuse. C'est le seul astre habitable du système solaire. Elle est en dehors des voies commerciales, c'est une planète pauvre. Il existe quelques mines, de souffre, de fer et d'or. Quelques échanges avec le reste de l'Empire permet des rentrées d'argent. Des machines travaillent dans les mines. D'autres exploitent les fermes, on produit de la nourriture et de la viande ainsi que du poisson. La planète est autosuffisante.

 

Dark Bear se fit construire un château sur une île. Un pont levis permet de rentrer et sortir de son antre. Des androïdes aquatiques se promènent dans les douves. Un androïde sniper, et une troupe de Gamoréens constituent son armée. Il est aidé par un droïde protocolaire.  Il possède un Tie.

 

Un village de gamoréens s'est formé non loin du château. Les femelles ont suivit. L'artisanat est mis en avant. Sa mauvaise réputation vient des commerçants qui se sont fait refoulé. Il base sa politique sur un soutient de l'économie locale. Les gamoréens lui sont fidèle car il les a défendu contre les grands groupes. Une noblesse Sith voulait se former. Il l'exila cette élite. Ce qui restèrent, furent ampalés. Un état centralisé est en train de naître. La noblesse soutient les commerçants.

 

Une guerre économique fait rage entre Dark Bear et les gros commerçants désirant s'implanter dans son territoire. Grace à l'argent accumulé Dark Bear peut acheter d'autres commerces sur des mondes très différents. Ce qui n'est pas du goûts des patrons.

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad - dans Star Wars
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens