Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 11:25

L'Assemblée nationale a adopté mardi, à l'unanimité des députés ayant pris part au vote, une résolution UMP contre le port du voile intégral, première étape avant l'examen en juillet du projet de loi l'interdisant dans tout l'espace public.

Le texte, à forte valeur symbolique mais sans pouvoir contraignant, a été adopté par 434 voix, et zéro vote contre. Les groupes UMP, Nouveau Centre et PS se sont prononcés pour, tandis que les députés communistes, du Parti de gauche et les Verts n'ont pas pris part au scrutin.

Le texte de la résolution stipule que "les pratiques radicales attentatoires à la dignité et à l'égalité entre les hommes et les femmes, parmi lesquelles le port d'un voile intégral, sont contraires aux valeurs de la République".

Le vote de cette résolution parlementaire constitue une première étape avant le projet de loi prévoyant l'interdiction générale du niqab et de la burqa dans tout l'espace public, qui doit être présenté le 19 mai en conseil des ministres.

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad - dans Débats.
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens