Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 09:05

Vincent Pugibet tend la bouteille de rosé à André Manoukian. Le vigneron la laisse tomber avant que le créateur de l'affiche de la Feria ne s'en saisisse. Le people esquisse un pas de retrait. Mais plus de peur que de mal. Pas de casse. La bouteille est en plastique. « La prochaine étape, plaisante le vigneron du domaine de la Colombette à Béziers, c'est de trouver une bouteille qui rebondisse pour la rattraper et la décapsuler à la volée. » Oui, décapsuler. Car en plus d'être en plastique, la bouteille est dotée d'une capsule à vis.
L'information que vous avez révélé Midi Libre le 23 mai dernier s'est donc révélée exacte. Les vins officiels de la Feria sont conditionnés dans des bouteilles en PET, autrement dit du polyéthylène . Le rosé de la Colombette mais

aussi le rouge de la cave coopérative de Cers - Portiragnes - Villemeuve-lès-Béziers. 45 000 bouteilles sont prêtes. « Il y a un double avantage à ce conditionnement , soulignent le vigneron et le directeur de la cave coopérative. Pas de tesson de bouteille, pas de bris de verre par terre qui peuvent blesser ou rendre le nettoyage dangereux. Mais aussi un avantage environnemental indéniable avec un excellent bilan carbone. Déjà des normes sont en cours d'élaboration dans certains pays pour que l'emballage n'excède pas 25 % du poids total du produit. » Question qualité gustative, ces professionnels assurent qu'il n'y a aucune déviance. De toute façon, les vins officiels de la Feria sont des vins plaisirs et en aucun cas pensés de garde. Et au goût ? Le rouge développe des arômes de petits fruits rouges, le rosé d'agrumes et de fraise Garriguette. Ch. G.

 

Source : www.midilibre.com

 

Cordialement le Blad.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens