Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 08:12

C'est un petit stand discret installé en plein cœur du 2e salon « vivez nature » qui se tient jusqu'à ce soir au Parc des expositions. Sur quelques mètres carrés, Philippe Babin, présente les très discrets mais déjà très reconnus vins d'Engraviès. Sur 10 ha, il cultive, vinifie et assemble cépages atlantiques et méditerranéens. A dominante Syrah ou Merlot et Cabernet Sauvignon, selon qu'on préfère les boire jeunes et légers, ou plus charpentés et vieillis, les vins d'Engraviès n'ont pas attendus bien longtemps pour se faire une solide réputation de qualité dans le monde foisonnant des vins de pays. Sélectionnés en 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010 par le guide Hachette, et répertoriés par le guide anglais Johnson, les cuvées Fount Cassat et Roc des Maillols font briller l'image du tout petit vignoble d'Ariège dont les cinq viticulteurs produisent chaque années 2 500 hectolitres, soit l'équivalent à eux tous de la production annuelle d'un domaine moyen de l'Aude voisine.

Déjà cultivés sans produits chimiques les vins d'Engraviès seront bientôt de nouveau labellisés pour leur vinification 100 % bio.

 

Source : www.ladepeche.fr

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens