Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 06:13

Gilbert Perrier, président du Comité interprofessionnel des vins de Savoie, et Michel Bouche, le directeur, annoncent l'ouverture de d'une œnothèque, vendredi 4 juin prochain.

L'œnothèque, à la fois comptoir d'initiation à la dégustation et espace de vente, est dédiée aux vignobles savoyards. Elle est associée à la Maison de la vigne et du vin.

Les vins de Savoie composent aujourd'hui une gamme de vins diversifiés, identifiés par leurs terroirs, le savoir-faire et la passion des vignerons. Il fallait un lieu pour les célébrer et les goûter. C'est désormais chose faite.

Fruit d'une longue préparation, au cœur du vignoble dans un lieu calme propice aux dégustations conviviales, l'œnothèque est un vaste espace lumineux, où 180 vins différents reposent sur des étagères de bois. 60 vignerons ont répondu à l'appel du Comité, proposant chacun trois de leurs vins les plus particuliers - soit un bel échantillon des 650 viticulteurs de l'espace "Vins de Savoie". De quoi flatter nos sens et les couleurs du pays.

Le public sera accueilli par Frank Berkulès et le personnel de la Maison.

Horaires : vendredi et samedi, de 10 heures jusqu'à 17 heures.

En juillet et août, l'œnothèque sera ouverte en semaine.

Tél. : 04 79 33 44 16.

 

Source : www.ledauphine.com

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens