Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 08:14

Les adhérents de la cave coopérative "Les Celliers de l'Ausssou" étaient conviés à venir rendre compte que les efforts qu'ils ont fournis tout au long de l'année ont porté leurs fruits. Patrice Godel, le directeur de la cave, Chrisitan Boulouis, et l'oenlogue Marc Dubernet ont invité les les participants à gouter les vins nouveaux du millésime 2008. La sécheresse de cet été, la plus sévère depuis 1976, a permis aux viticulteurs d'apporter des raisins dans un excelents état sanitaire. D'autre part, ils ont bien suivi les consignes d'apport du conseild'administration, pour attendre la complète maturité, et obtenir ainsi des vins avec des arômes complexes, puissants et avec des tanins bien fondus. De plus, l'évolution du matériel de vinification de la cave, grâce à un système de flottation, a également contribué à améliorer la qualité du vin. Le fait de débarrasser le moût des matières en suspension, donne un meilleur jus avant fermentation, pour les blancs et les rosés, permettant ainsi de préserver plus d'arômes. Et c'est ce que le consommateur attend. La dégustation des vins nouveaux proposée concernait  variétés de crus en blanc,  3 en rosé et 3 en rouge.
Toute les précisions apportées par l'oenologue sur la robe, sur les couleurs et sur les saveurs de ces vins confirment l'excellente qualité de ce millésime et le savoir-faire des adhérents.

Source : L'Indépendant.


Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens