Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 16:57

A Bizanet, on parle crus jusque dans les lieux les plus sacrés. Et ce sera le cas une fois encore ces 29 et 30 novembre. A l'abbaye, dans un premier temps, à Bizanet, le lendemain, pour un vrai dimanche de fête. Deux jours pour célébrer les vins, les femmes et les hommes du Terroir de Fontfroide.

Créée en 2005, la Ronde des Cépages a clairement affiché son ambition, celle de faire connaître la richesse et la spécificité des cépages cultivés sur le Terroir de Fontfroide au plus grand nombre, qu'ils soient amateurs ou néophytes.
La manifestation propose ainsi la dégustation des vins "bourrus", c'est-à-dire des vins qui sont à peine vinifiés. Une expérience surprenante qui suggère les promesses des vins assemblés et invite à leur découverte.
Festive et ludique, la journée du 30 novembre sera une fois encore placée sous le signe de la rencontre et de la convivialité, tout en réservant une foule d'animations à destination des familles qui viendront à Bizanet. Car en découvrant le Terroir de Fontfroide, ses vins et le savoir-faire des vignerons, c'est toute la famille qui y trouvera un petit coin de bonheur. Pour la 4e édition de la Ronde des Cépages, c'est tout un village, celui de Bizanet qui sera en fête et jouera la carte de la pédagogie, de la convivialité, de cave en cave pour une agréable découverte du village.
Un spectacle musical sur la vigne, un marché de Noël sur la place, un marché au gras à la distillerie, des démonstrations de cuisine, des chants et danses occitanes dans les rues de Bizanet, des ateliers de maquillage pour les plus jeunes et même un sculpteur sur glace, sans oublier – pour les plus nostalgiques – une exposition de 2 CV... Vous l'aurez compris, l'édition 2008 de la Ronde des cépages tient déjà du millésime.

 

Renseignements : Syndicat d'initiaitves de Bizanet, tel. 06 86 68 98

 

Menu d'Eric Marsanne au prix de 17,50 euros par personne : terrine de pot au feu de boeuf et foie gras de canard, vinaigrette d'herbes; suprême de volaille farci, pomme rösti et jus de champignon; gâteau chocolat marron.

Treize vignerons et caves coopératives du Terroir de Fonfroide vous invitent à la découverte de leurs vins.

 

Source : L'Indépendant.

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens