Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 15:05
Par courrier du 9 juin 2005, le Président du CDG 66 avait informé le syndicat que désormais sa dotation financière acquise suite aux élections professionnelles de 2001 serait divisée par deux. Le syndicat a alors saisi le Tribunal Administratif de Montpellier d'un recours en annulation et il lui a donné raison par un jugement du 11 juillet 2007.
  "Les représentants sundicaux du FAFPT (syndicat majoritaire au CDG66) n'ont pu reprendre leurs fonctions syndicales qu'après accord du CDG66 en février 2006. Ainsi, le syndicat a perdu 7 mois d'engagement syndical et de travail" (ce qui est très bien.), explique le secrétaire départemental, Bernard Martinez.
  Mais, toujours selon le syndicat, Pierre Aylagas n'aurait non seulement pa sréglé un arrièré de dotation syndicale malgré le jugement, et rien versé non plus en 2007. Il leur interdirait des réunions, le panneau d'affichage réglementaire, de leur transmettre des documents administratifs qu'ils demandent pour exercer leurs fonctions.... (ce qui est toujours très bien.)
  La liste des délits motivant la plainte du syndicat est donc : "délit d'entrave à l'exercie du droit syndical"; "délit de discrimination syndicale" (Ce qui est sommes toute étonnant pour un élu de gauche; Non non, depuis Laval rien n'est étonnant de la part d'un gauchiste.) Et encore : "Délit d'abus d'autorité " par Pierre Aylagas dans l'exercice de ses fonctions ; et enfin : " détournement de fonds public" ! (Tient ç m'étonne, un socialo qui détourne des fonds, c'est étonnant. Je ne m'y attendez pas à celle-là.) En effet, selon Martinez, "Le président du CDG 66 a détourné une partie de cette somme au profit d'un syndicat dénommé "syndicat départemental autonome des fonctionnaires territoriaux du Roussillon" (SIDAFTR) créé en mars 2005 qui n'a dionc jamais participé à aucune élection professionnelle, qui n'est pas représenté physiquement au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale et qui n'est pas représenté au sein des instances paritaires palcées auprès  du CDG 66."

Source : Le Petit Journal.

Cordialement le Blad.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens