Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

14 août 2017 1 14 /08 /août /2017 16:48

Le Village de vacances LES CARRATS, créé dès l’origine de Port Leucate par le célèbre architecte Georges Candilis pour accueillir un tourisme social a cessé son activité en 2014, la CAF et la FAOL de l’Aude reculant devant le coût d’une nécessaire rénovation des bâtiments. L’intérêt officiel  porté à son architecture si novatrice l’a mis à l’abri d’une destruction totale, suite à son inscription en 2014 au titre des Monuments Historiques.

 
La CAF l’a vendu à un promoteur, attiré par l’excellence de sa situation en bord de plage, «les pieds dans l’eau ».  Le projet immobilier est maintenant offert à la vente et vous pouvez le consulter sur le site : www.optimhome-neuf.com. La disponibilité est promise pour 2020.
 
 
 
 
Le promoteur précise quand même que le projet n’en est qu’au stade « permis en cours », c’est prudent.
C’est même très prudent car on peut se demander si toutes les conséquences de la très prochaine révision du PLU consécutive à la promulgation du PPRL (Plan de Prévention des Risques Littoraux) ont bien été tirées ! Les Carrats sont situés en front de mer, en partie sur des terrains très bas, si bien que l’élévation prévue du niveau marin au cours des prochaines décennies les concerne au premier chef.
 
Une visite du site internet montre rapidement que les tarifs proposés aux investisseurs (de l’ordre de 4 500 Euros le m2) sont extrêmement élevés, rappelant ceux rencontrés en très proche banlieue Parisienne, ou similaires à ceux de villes de la Cote d’Azur comme Le Lavandou !
 
On est loin du social du projet de la Mission Racine et de Georges Candilis.
 
Investir autant d’argent (de 110 000 Euros pour un studio à 340 000 Euros pour un  4 pièces de 60 m2, prix affichés) devrait au moins inciter les acheteurs potentiels à bien évaluer le risque marin avant de prendre une décision !
 
Source : https://leucatepourtous.blogspot.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad - dans Débats.
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens