Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

31 août 2017 4 31 /08 /août /2017 07:06

Plus de 300 bouteilles de grands crus d'une valeur estimée à 250.000 euros ont été dérobées dans la nuit d'hier à aujourd'hui dans une cave parisienne par des voleurs passés par les catacombes, selon une source policière. Depuis les galeries souterraines, les cambrioleurs ont percé le mur de la cave de l'appartement d'un particulier résidant près du jardin du Luxembourg dans le VIe arrondissement de Paris, selon cette source, confirmant une information de France Info. Le 3e district de police judiciaire de Paris a été saisi de l'enquête.

Les catacombes, aménagées dans les galeries d'anciennes carrières à 20 mètres sous terre, rassemblent les restes de six millions de Parisiens transférés entre la fin du 18e siècle et le milieu du 19e au fur et à mesure de la disparition de certains cimetières. Le circuit de visite officiel, d'une longueur de 2km, ne représente qu'une infime partie des catacombes qui s'étendent sous plusieurs arrondissements de Paris.

Source : http://www.lefigaro.fr/ avec l'AFP.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens