Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 06:04

Le numéro 100 du bulletin d’information municipale CAP LEUCATE vient de sortir, avec 3 semaines de retard, en pleine campagne électorale… et encore, le 4 juin il n’est toujours pas normalement accessible sur le site internet de la Mairie !

 
 
 
 
Comme c’était prévisible, ce numéro 100 du bulletin d’information municipale est totalement détourné de son rôle légal et transformé en pamphlet de propagande électorale, payé par nos impôts bien sûr, à la gloire exclusive de Michel Py. Il se trouve en effet aspirer, pour sa 4ième candidature consécutive aux élections législatives, à un éhonté cumul de mandats (déjà 4 mandats successifs de Maire, 2 mandats successifs de Conseiller Régional, etc).
 
Ce n°100 est farci de mensonges, intox, exagérations et calomnies, encore plus que d’habitude. Il serait fastidieux de tout relever page par page : c’est sans fin ! Nous nous limiterons donc à l’essentiel : son éditorial.
 
Dans son édito Michel Py revient sur l’échec de son projet de centre commercial à Port Leucate, qui a finalement été refusé par le Conseil d’État car illégal, échec qu’il attribue évidemment à ses opposants au Conseil Municipal. La vérité est que LEUCATE POUR TOUS n’a aucunement agi en justice, mais seulement osé expliquer aux citoyens de Leucate les erreurs commises par leur Maire ! Mais celui-ci ne s’avoue jamais vaincu et repart donc à l’attaque avec un nouveau projet qu’il affirme « amélioré ».
 
Tout d’abord il semble enfin revenir à la raison, en faisant siens des arguments que LEUCATE POUR TOUS expose depuis toujours :
 
- s’apercevant enfin, après tant d’années, que la fermeture de la station d’essence de Port Leucate posait un problème à ses habitants, il justifie maintenant une relance du projet en l’accompagnant d’une station d’essence, qui ne figurait pas dans le projet initial ! Il s’appuie sur le « succès » -qu’il dit- d’une pétition qu’il a lui-même lancée en force (« un millier de signatures » en page 3, « 1 500 signatures» en page 12, « 599 signatures » sur change.org, où est la vérité ?) supportée par un monstrueux affichage illégal, on se demande bien pour quoi en faire ! A qui veut-il la présenter ?
- comprenant après de longues années que l’ouverture d’un Supermarché CASINO aurait déstabilisé le commerce Port Leucatois il joue maintenant la carte d’un transfert du Supermarché LIDL déjà existant.
- cerise sur le gâteau électoral, il reprend même un autre projet phare de LEUCATE POUR TOUS et propose « d’utiliser ses anciens locaux (de LIDL) pour y installer une Maison Médicale ». Une Maison Médicale ! Enfin ! Voilà une excellente idée que nous défendons depuis des années ! Malheureusement la description du projet s’arrête là !
 
Qu’y aura-t-il dans cette Maison Médicale ? Médecins libéraux ? Médecins salariés ? Consultations de spécialistes ? Dentistes ? Infirmiers ? Kinésithérapeutes ? Pharmacie ? etc, etc ? Pas un mot sur la question qui est pourtant fondamentale.
 
Et puis, réfléchissons un peu : un Supermarché vide (et à qui appartiennent les murs ?) ressemble beaucoup plus à un hall de gare qu’à une Maison Médicale ! Tout, absolument tout, reste à y faire : murs, plafonds, électricité, plomberie, infrastructures spéciales etc, etc.
 
Bref, aucun élément concret n’accompagne cette déclaration d’intention de Maison Médicale qui n’est donc, une fois de plus, que du vent de campagne électorale.
 
Source : https://leucatepourtous.blogspot.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad - dans Débats.
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens