Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

21 avril 2017 5 21 /04 /avril /2017 16:45

France, Espagne, Portugal, Maroc, Algérie… La liste des pays où Gérard Depardieu est présent dans le domaine de la viticulture pourrait bien être complétée par la Russie, si le comédien se décidait à acheter un domaine viticole en Crimée.

«Depardieu envisage de se rendre en Crimée afin de négocier l’achat d’un domaine viticole. Pour le moment, on discute des dates de sa visite, prévue pour l’été 2017», a déclaré Andreï Nazarov, le co-président de Delovaïa Rossia, l’Association des entrepreneurs russes.

En avril 2016, Gérard Depardieu a participé à une dégustation de vins de Crimée à l'occasion du Forum économique de Yalta, qui se tenait à Moscou. Il a apprécié certains vins et fait remarquer que les vins de Crimée s'étaient améliorés depuis sa dernière visite de la région, 11 ans auparavant. Le domaine viticole Légende de Crimée lui avait alors offert dix pieds de vigne dont il pouvait prendre possession à tout moment.

En 2013, l’acteur a reçu un passeport russe et a depuis été honoré à de plusieurs reprises par les autorités russes. Un cinéma et un centre culturel portent désormais son nom à Saransk, une ville située à 500 kilomètres de la capitale russe.

Gérard Depardieu a la réputation d'être un vigneron expérimenté. La Servitude Volontaire, La Confiance, Le Bien Décidé, Référence et Passion d’une vie, tels sont les noms de vins produits dans quelques-uns de ses vignobles.

Au-delà de la France, il possède déjà plusieurs hectares de vignes à l’étranger, notamment en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Algérie et en Argentine.

 

Source : https://francais.rt.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens