Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 06:02

Les habitants de la commune de Leucate connaissent-ils vraiment leur maire ?

 
Un épisode de tramontane au-dessus de Port Leucate...


 

 
.
Il y a plus de 20 ans un jeune leucatois était élu plus jeune maire de France par un nouveau Conseil Municipal, tout surpris - et bien embêté - de devoir nommer le nouveau premier magistrat de la commune.
"Une jeune marionnette ferait bien l'affaire des anciens qui pourraient ainsi tirer les ficelles en coulisses !"
Et Michel PY fut élu Maire de Leucate.
Durant plusieurs mandats, ce jeu de dupes a bien fonctionné jusqu'à la disparition accidentelle prématurée du pilier de la Mairie, M. Meynier.
Force est de constater, même parmi des proches du Maire, que le fonctionnement de la municipalité n'est plus aussi limpide depuis !
L'apparition, retardée, d'un conseil municipal multicolore ne fait que mettre en relief ce que beaucoup savaient déjà... La commune de Leucate n'est pas administrée de façon démocratique !
 
Ce déni de démocratie est très durement ressenti au sein de la Commune et a des conséquences sur les relations avec l'administration territoriale, nationale et avec l'institution judiciaire en général.
Les innombrables décisions de justice, les arbitrages préfectoraux ou les recommandations de la Chambre Régionale des Comptes, défavorables au Maire, sont considérés, par ce dernier, comme des atteintes insupportables à son pouvoir.
Au nom de l'intérêt général, qui n'est en fait que le sien ou celui de sa cour, il conteste interminablement (et à grand frais pour la commune) les décisions et les recours ultimes.
 
Le dernier avatar de ce mauvais cinéma est l'appel à signer une pitoyable pétition contre des décisions de justice !
Comme si un maire pouvait se comporter comme n'importe quel citoyen !
Comme s'il n'était pas le premier magistrat d'une commune, ce qui sous-entend qu'il respecte le droit et applique les décisions issues de ce droit !
 
Notre premier magistrat, lui, entend contester les décisions concernant le projet de grande surface et de station-service de Port-Leucate grâce à la signature de quelques factotums lors d'une pétition organisée par lui, avec les moyens de la Mairie (donc avec nos impôts).
 
Cette attitude nous paraît contre-productive. En refusant de tenir compte des décisions légales et en faisant preuve d'acharnement, le maire dessert l'intérêt général de la commune de Leucate et cette pétition diffusée sur les réseaux sociaux le ridiculise aux yeux de ses administrés... et des autres.
 
Source : https://leucatepourtous.blogspot.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad - dans Débats.
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens