Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 15:58

C'est un jeune chef étoilé de 26 ans, Erwan Houssin, qui s’apprête à reprendre le restaurant Le Grand Cap posé sur la falaise de Leucate où Alexandre Klimenko a officié depuis son ouverture en 2012.

Placé en liquidation judiciaire, l’établissement fermé depuis plusieurs mois attendait un nouveau départ et c'est Erwan Houssin qui va le lui donner comme l'indique L'Indépendant dans son édition du mardi 9 février 2016.

A la tête du Diapason à Avignon, Erwan Houssin et son épouse Pamela, pâtissière, avaient conquis une étoile mais le couple recherchait un nouveau projet dans la région. Bien entendu, en vendant son restaurant à Avignon, Erwan Houssin a aussi perdu son étoile. L’objectif est donc double pour le chef, qui souhaite ouvrir courant mai, attirer une nouvelle clientèle mais aussi séduire à nouveau le précieux Guide Michelin qui ne manquera pas de suivre de très près le jeune chef qui prend de la hauteur sur la falaise.

Le couple prévoit quelques modifications dans la salle pour apporter de la douceur à cet espace contemporain. "Ici, la star, c’est la mer. Il faut laisser le minéral à l’extérieur et donner un peu de chaleur et d’intimité à la salle. On a déjà prévu d’opter pour des tables rondes et des nappes", confie le chef qui a de nombreux projets pour sa nouvelle adresse.

Son portrait ainsi que le récit de son arrivée à Leucate sont à lire dans L'Indépendant de ce mardi.

Source : http://www.lindependant.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens