Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 10:24

Animateurs, acteurs, chanteurs, héros de télé-réalité, ils nous ont fait craquer, pleurer ou bien rire avant de disparaître des écrans radars. Mais il y a une vie après la gloire et, chaque semaine, Télé-Loisirs vous donne des nouvelles d'ex-stars de la planète people. Aujourd'hui : Mickaël Vendetta, la tête à claques de La Ferme Célébrités en Afrique de TF1, tente aujourd’hui de s’illustrer dans un autre domaine et est devenu DJ.

Mickaël Vendetta, de son vrai nom Mickaël Adon, est né le 3 octobre 1987. Mais il “naît médiatiquement” en 2008, sur internet, avec des vidéos vantant… sa merveilleuse personne. Concept inédit d'autosatisfaction publique permanente, sa “bogoss attitude” lui ouvre les portes du petit écran, qui aime les personnages hors-normes. En 2010, Mickaël participe à La Ferme Célébrités en Afrique, sur TF1, avec Greg le Millionnaire, Francky Vincent ou Miss Dominique (que du lourd, quoi !). Et malgré son caractère imbuvable, la teigne de Groslay (la ville du Val-d'Oise où habite le “bogosse”) parvient à remporter cette troisième édition du jeu de télé-réalité !

>>> Qu'est devenue Anne Meson, l'ambassadrice Disney (La petite sirène, Oliver...) ?

Incarnant, selon ses dires, “une forme de perfection”, Mickaël Vendetta fait tout pour continuer à occuper le terrain médiatique avec des sorties hautement philosophiques devant les caméras, du genre “Je suis un peu comme Batman : il ne manque plus qu’une lumière dans le ciel pour que les gens puissent m’appeler” ou “Les journalistes, c’est comme le public : ils sont là pour m’admirer”. L’équipe de Télé-Loisirs avait justement rencontré le phénomène Vendetta à ses débuts, en 2008. Juste pour le plaisir, revoici ces images cultes…

Comme la tchatche ne nourrit pas son homme, en 2011, le “bogosse” lance une marque de vêtements à son effigie, tout en participant aux Anges de la télé-réalité 3, sur NRJ12. Mais après l'agacement, puis l'amusement, le blondinet arrogant suscite bientôt du désintérêt : le soufflé médiatique est retombé aussi vite qu'il était monté. Heureusement, Mickaël Vendetta continue de croire en lui. Depuis août 2012, il a rebondi comme DJ sous le pseudo de “DJ VM”, mixe en France, Belgique, Suisse et jusqu'au Congo. En 2013, il s'est même lancé dans la production musicale sous son propre label, MV Records…

A-t-on envie de le revoir ?

Non ! Même s'il a assuré par la suite que le “bogosse” content de lui n'était qu'une construction médiatique, avec pas mal d'autodérision, son personnage bling-bling est déjà daté. A 27 ans, Mickaël Vendetta semble désormais s'épanouir davantage dans l'obscurité des dancefloors que sous les projecteurs des plateaux télé. Tant mieux pour lui… et pour nous !

Source : http://www.programme-tv.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens