Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 06:46

L’équipe municipale ose nous reprocher de consacrer nos efforts à la critique sans rien proposer !

Oui, la critique mettant en relief les erreurs, défauts et dérives du pouvoir absolu est le rôle primordial d’une opposition municipale ! Et c’est le gage du bon fonctionnement d'une démocratie !

Non, LEUCATE POUR TOUS ne manque pas de propositions ! Il faut avoir la mémoire courte ……ou beaucoup de mauvaise foi pour oublier ses multiples propositions. Rappelons en une, qui est toujours d’actualité :

UN COMPLEXE HÔTELIER A LA FRANQUI

Lors de notre campagne électorale de 2014 nous avons dénoncé le manque criant de chambres d’hôtel sur la commune. (ce qui limite beaucoup l’organisation de grandes manifestations ou de congrès.)

Consciente du problème, la Mairie de Leucate s’est acharnée (depuis une dizaine d’années) à promouvoir un projet - qui ne pouvait être que mort-né - à Leucate Plage, sur un terrain inondable, inconstructible ; le seul parking existant : celui du Galion ! Elle vient enfin de reconnaître son erreur et d’abandonner ce projet……au profit semble-t-il d’une autre idée tout aussi fumeuse à l’extrême sud de Port Leucate.

Nous avons proposé dès le 8 Mars 2014 (leucatepourtous.com), avec le concours de l'architecte Ricardo Ruiz, un projet visant à réhabiliter le site de l'Hôtel Excelsior (ou Hôtel du Parc) à La Franqui. Cet hôtel, créé par la famille de Monfreid, accueillit maintes célèbres personnalités au début du siècle dernier.


Cet endroit magnifique et central, qui devrait être un fleuron pour la commune, est laissé en désuétude depuis des années et défigure le cœur de la perle de la station. Il ne pose aucun problème réglementaire d’affectation à une structure hôtelière.
Découvrez ci-dessous une étude de centre de balnéothérapie associé à un complexe hôtelier financé par des capitaux privés.

- le respect du parc et de son environnement paysager

- la réalisation de parkings en sous-sol

- un rez-de-chaussée comportant boutiques, balnéothérapie ainsi qu’un local destiné à un usage municipal

- au-dessus, 80 chambres donnant sur la mer

- un toit terrasse végétalisé

Les intérêts d’un tel projet sont multiples : redonner vie à cette station trop longtemps abandonnée, fixer à Leucate les touristes lors des grandes manifestations telles le Mondial du Vent, permettre de multiplier ce genre d’évènements…..

Ce projet débarrasserait la commune d’une verrue mal famée en plein cœur de station, ne lui couterait rien, lui rapporterait même un local d’accueil municipal tant demandé par les habitants ! La seule condition posée à cette réalisation est d’y associer, comme débouché naturel vers la mer, le terrain qui sépare l’hôtel du Grazel, occupé actuellement en saison par des forains.

Voilà une proposition précise, claire, utile, ne coûtant pas un centime à la commune, porteuse d’avenir et d’emplois.

Source : www.leucatepourtous

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens