Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 20:16

Dans son livre Climat investigation, aux éditions Ring, Philippe Verdier publie une enquête sur «tout ce qu'il sait sur le climat». Dans une vidéo promotionnelle, le présentateur météo de France 2 explique avoir décidé de parler et de raconter «ce qui nous est volontairement caché».

«Nous sommes otages d'un scandale planétaire sur le réchauffement climatique. Une machine de guerre destinée à nous maintenir dans la peur, déclare-t-il. À la base, il y a les scientifiques manipulés, politisés ; des conflits d'intérêt, de la corruption, des scandales sexuels… Puis des politiques qui ne servent que leur image et leur soif de pouvoir.»

« Entre vos mains, le climat n'est qu'une fiche parmi toutes les autres »

Des propos appuyés par une lettre ouverte adressée à François Hollande et publiée en intégralité par nos confrères du Point. «Je peine à percevoir dans vos paroles la sincérité, l'intention d'agir pleinement pour l'environnement de manière posée et constructive. Entre vos mains, le climat n'est qu'une fiche parmi toutes les autres» a notamment écrit Philippe Verdier à l'attention du chef de l'Etat.

«Dans deux mois, la France accueille la COP21, conférence des Nations unies sur le climat. Vos services de stratégie vous ont informé qu'elle ne servira à rien comme les vingt précédentes. Alors pourquoi continuer à feindre un sauvetage de la planète? interroge-t-il. Vous, président de la République, ne pouvez pas cautionner les scientifiques ultra-politisés du GIEC, les lobbies d'entreprises, les ONG environnementales, ni les chefs religieux autoproclamés nouveaux apôtres du climat.»

Philippe Verdier sera-t-il entendu?

Source :

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens