Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 05:10

L’incendie a débuté à 16h30DANS les bois, sur le plateau de Chenôve, à la frontière avec la commune de Marsannay. Des flammes de plus de 10 mètres étaient alors visibles de très loin, au plus fort de l’incendie. Une cinquantaine de pompiers venus de Dijon, Gevrey, Sombernon, Nuits-Saint-Georges, étaient aussitôt mobilisés pour attaquer les flammes, soutenus par une quinzaine de véhicules.

L’incendie spectaculaire sur le plateau de Chenôve, au sud de Dijon © Eric Betsch

A 18 heures, aucune évacuation n’était envisagée, le vent d’ouest étant plutôt favorable. A 18h30, l’incendie était en passe d’être maîtrisé par les pompiers. Le feu s’étendait sur 2,5 kilomètresCARRÉS, mais il n’y avait pas de risque humain. La raison de cet incendie demeurait à cette heure inconnue. Au total, au moins une vingtaine d’hectares de pinède ont brûlé.

A 20 heures, l’incendie était considéré comme circonscrit. 80 sapeurs-pompiers et une vingtaine d’engins venus de toute la Côte-d’OrCONTINUAIENT d’opérer sur place. La surveillance de l’incendie et le noyage devraient se poursuivre tard dans la nuit.

AvecFRANCE 3 Bourgogne.

Source : http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/ et Pierre Stahl.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens