Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 12:22

Entre les vignes, sur la route allant d’Avize à Cramant, le sol est jonché de morceaux de bois découpés quatre ou cinq fois, avec des branches de vigne restées accrochées. « On a passé tout le week-end à cinq àINSTALLER les 400 tuteurs et pendant la nuit, des personnes sont venues les détruire. C’est du sabotage ! », affirme Gaëtan Gillet, 26 ans, négociant à Avize. « On met des choses en place et on saccage toutDANS notre dos. C’est vraiment frustrant… », renchérit Jean-Philippe Waris, 26 ans,DE LA MAISON de Champagne Waris-Larmandier.

Depuis quelques années, les deux amis mettent en place une expérimentation biodynamique sur des petites parcelles de vigne. Ils installent des tuteurs sur des vieilles vignes pour les redynamiser. Cela dérangerait certains vignerons, qui craignent de devoir s’y mettre un jour. « Cela les em*****, ils ont peur que l’on apporte plus de boulot en imposant ce genre de technique », assure Gaëtan Gillet Ils sont d’ailleurs persuadés que le sabotage a été réalisé par des professionnels de la vigne. « Les plants n’ont pas été ravagés par des vandales. Ils se sont juste concentrés sur les tuteurs et ont égalementRABOTÉ le haut des vignes », explique le jeune négociant.

Pour le moment, les deux amis n’ont pas décidé de porter plainte. Ils préfèrent poursuivre leur démarche, espérant prouver à tous le bien-fondé de leur action.

Source : http://www.lunion.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens