Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 20:00

AprèsLE MAIRE vient, bien sûr, la Première Adjointe, Mme Monique CHING……

II - LES VACANCES DE LUXE DE Mme CHING

Notre première adjointe, Mme CHING, se déplace beaucoup aux frais de la commune (en moyenne une fois par mois), sous des motifs variés correspondant sans doute à ses multiples fonctions, touristiques ou autres :

- préparation de la Fiesta

- préparation du Mondial du Vent

- organisation de festivités et compétitions nautiques

- préparation du festival Voix d’Étoiles

- représentation de la commune (parfois)

- etc.

Si les motivations de ces déplacements varient, les conditions matérielles, elles, sont immuables : des transports à un coût très élevé ou dans une voiture municipale avec chauffeur particulier (Mme CHING ne conduit pas) et des séjours enHÔTELS de luxe, au minimum ****, parfois *****, dans des lieux bien choisis pour leurs attraits touristiques, et ce, le plus souvent, au bon moment.

ANNÉE 2009-2010 - Le tableauSUIVANT vous présente à titre d’exemple, un résumé des voyages effectués par Mme CHING au cours d’une année, pour la période Novembre 2009 à Octobre 2010, selon les pièces dont nous disposons.

Les sommes sont arrondies à l’Euro.

Au total plus de 9 600 Euros, et encore il manque beaucoup de choses dans ce total : des factures d’hôtel et des notes de restaurant en particulier. Ont-elles été prises en charge par un mécène ? Ont-elles été affectées à un autre chapitre du budget de la commune ? Ajoutons que de nombreux voyages vers la Côte d’Azur ont été effectués avec un véhicule de la commune, et comme Mme CHING ne conduit pas il faudrait encore ajouter le coût du salaire et du déplacement d’un chauffeur !

On peut remarquer tout particulièrement que les voyages de Mme CHING en « préparation » de VOIX D’ÉTOILES ont coûté, à eux seuls, 4 620 Euros. Si on complète ce chiffre par le coût d’unVOYAGE aller-retour en voiture avec un chauffeur pendant 5 jours jusqu’à Cannes et de 4 nuits d’hôtel à Marseille et/ou Cannes (et le chauffeur dort aussi, sans doute ?), on doit largement dépasser les 6 000 Euros ! C’est certainement une part non négligeable du budget global de cet évènement.

Sur ces 11 déplacements seuls 2 ou 3 ne concernent pas des sites touristiques cotés.

Il y a aussi des curiosités : du 17 au 23/09 Mme CHING s’est rendue à un festival de cinéma dans un palace deDEAUVILLE…..avec une escale dans un palace de Versailles. Un compte-rendu de mission (s’il avait été fait) éclaircirait peut-être cet étrange itinéraire !

On peut signaler que le voyage à Cannes (19-23/05) s’est déroulé en plein Festival de Cannes et que le premier des deux séjours à Saint Tropez (30/09-02/10) a eu lieu pendant les très mondaines « Voiles de Saint Tropez ».

ANNÉE 2010-2011 - Le tableau suivant résumant les voyages effectués par Mme CHING au cours de l’annéeSUIVANTE (Novembre 2010 à Octobre 2011) montre que cette gabegie n’est hélas pas particulière à l’année 2009-2010 mais habituelle.

Au total plus de 9 000 Euros, et encore il manque un nombre important de factures pour un montant que l’on peut évaluer au minimum de l’ordre de grandeur de 3 000 Euros supplémentaires.

NICE, annexe de Leucate ? On peut remarquer une attirance toute particulière de Mme CHING pour Nice, destination où elle s’est rendue aux frais de la commune à 5 reprises en un an. Les raisons officielles? Très variées, allant de la préparation de Sol y Fiesta à l’amélioration de la Police Municipale, en passant par les compétitions de voile de très haut niveau et EUROMED.

Au fait, qu’est-ce donc qu’EUROMED ? Internet nous enseigne que « C’est un réseau de villes de pays Méditerranéens, lieu permanent de dialogue et d’échanges entre les collectivités locales sur des problématiques environnementales» selon son président actuel, M. Christian ESTROSI.

Leucate n’étant pas membre d’EUROMED, et la Session Plénière d’EUROMED à Nice n’ayant de toutes façons eu lieu qu’en Février 2012 qu’allait donc faire Mme CHING à Nice, au titre de la commune de Leucate, le 2 Mai 2011? Le fait que Mme Elodie CHING soit la chargée de presse de M.ESTROSI, Maire de Nice, serait-il une raison suffisante ?

Et pourquoi DINARD ? – Charmante villégiature Bretonne, DinardHÉBERGE chaque année un Festival du film Britannique. En 2011 ce festival a eu lieu du 5 au 9 Octobre. Mme CHING a séjourné à Dinard 4 jours en Février sous le motif « Voix d’Étoiles » ; un compte-rendu de mission (s’il avait été fait) permettrait peut-être de comprendre la motivation de cette mission.

Ces énumérations et la lecture de tableaux deviennent très vite fastidieuses, c’est la raison pour laquelle nous nous sommes ici limités à ces deux périodes d’une année ; les mêmes constatations peuvent hélas être faites pour les autres périodes que nous avons pu étudier.

En conclusion de ce bref panorama, on a pu constater que notre Première Adjointe se déplace beaucoup, longtemps, à très grands frais, de préférence vers des lieux très touristiques. Lors de ces déplacements elle ne ménage nullement lesFINANCES municipales, on n’ose même plus ici évoquer les recommandations officielles (60 Euros par nuit et 15,25 Euros par repas !) de peur de paraître ridicules.

Plus encore que celui du Maire, évoqué dans l’article précédent, son budget de déplacements pourrait être réduit d’un facteur 2 ou 3 sans perte d’efficacité pour la commune de Leucate.

...

Pour mieux préparer vos prochaines vacances nous indiquons ci-dessous les sites de réservation de quelques-uns desHÔTELS fréquentés à nos frais par notre 1ère adjointe.

Paris: http://www.hotel-bedford.com/fr/

DEAUVILLE http://www.lucienbarriere.com/fr/hotel-luxe/Deauville-Royal-Barriere/

Annecy: http://www.hotel-imperial-palace.com/

Versailles: http://www.pullmanhotels.com/fr/hotel-1300-pullman-chateau-de-versailles/

Saint Tropez: http://www.masbellevue.com/

…… à suivre

- See more at: http://leucatepourtous.blogspot.fr/#sthash.yNILU7jK.dpuf

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens