Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 14:29

Allo, quoi! T'as un couteau et tu poignardes pas? Si Thomas Vergara n'avait pas été frappé non loin de la région du cœur et au poumon, s'il n'avait pas été hospitalisé au Centre Pompidou, le thorax drainé en urgence, on serait presque tenté de plaisanter sur ce dernier épisode du feuilletonNabilla. Cette fois pourtant, rien de tout cela n'est drôle. Rien du tout. L'histoire est même sinistre. Nabilla, bimbo de la télé-réalité, rejoindrait le club des people violents. O.J. Simpson,Oscar Pistorius, Tiger Woods… Sans oublier Bertrand Cantat.

Quand une vedette tombe dans l'escroquerie, la drogue, les prostituées dans les voitures, la boisson, les excès de vitesse… le public a tendance à pardonner. C'est le fameux cycle: drame, rédemption et bonheur retrouvé.

En revanche, pour les peoples inculpés ou même seulement soupçonnés de violence envers leur conjoint, cette règle ne s'applique pas. On ne se relève jamais vraiment d'un fait divers lié à la violence conjugale dans lequel on a été impliqué. En dépit de ce terrible adage, c'est tout le mal que l'on souhaite à Nabilla.

Pour tous ceux qui ont gagné de l'argent avec cette jeune femme, de la presse people qui en a fait une égérie à l'animateur Cyril Hanouna qui l'a embauché sur D8, voilà qui sert de leçon. Après les tentatives de suicides de Loana et la fragilité de Zahia, il y a de quoi réfléchir sur notre part de responsabilité. Et sur notre capacité à créer une idole à partir de rien. Comme un électro-choc médiatique, ce coup de poignard est un retour à la réalité toute nue. Je dis ça, je dis rien et vous retrouve la semaine prochaine.

Source : Lena Lutaud pour lefigaro.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens