Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 05:31

Le chef autoproclamé du groupe Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, apparaît pour la première fois au classement annuel des personnalités les plus puissantes du magazine américain Forbes, qui couronne Vladimir Poutine pour la seconde année devant Barack Obama.

L'Irakien Abou Bakr al-Baghdadi, qui s'est auto-proclamé en juin calife des musulmans dans le monde, et a pris depuis 2010 la direction des djihadistes de l'EI qui contrôlent de vastes pans de territoires en Irak et en Syrie, arrive à la 54e place de ce classement. Les Etats-Unis, en guerre contre l'EI depuis début août, ont offert 10 millions de dollars pour sa capture.

Vladimir Poutine, après avoir annexé la Crimée en mars, orchestré le conflit en Ukraine, scellé avec la Chine un contrat de plusieurs milliards de dollars pour la construction d'un oléoduc, consolide sa position en tête de ce classement, devant le président américain.
Seules neuf femmes ont été retenues, dont la Française Christine Lagarde, qui arrive 33e.

Source : AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens