Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 06:51

Agression ou dispute qui dégénère? Les circonstances dans lesquelles le compagnon de Nabilla a été blessé au couteau restaient confuses samedi, les deux intéressés donnant des versions différentes.

Mais le parquet de Nanterre a déclaré samedi avoir ouvert une information judiciaire pour «tentative d'homicide volontaire» contre la vedette de la téléréalité, soupçonnée d'avoir poignardé son petit ami, Thomas Vergara. Le parquet a également ouvert une seconde information judiciaire pour violences volontaires avec arme par concubin pour un incident qui avait eu lieu le 8 aout, lorsque le jeune homme avait été blessé dans le dos à Coudoux (Bouches-du-Rhone).

En garde à vue depuis la nuit de jeudi à vendredi, Nabilla Benattia a été transféré samedi après-midi au palais de justice de Nanterre (Hauts-de-Seine) où elle devait être présentée dans la soirée à un juge d'instruction chargé de d'aider d'une éventuelle mise en examen. Le parquet a précisé qu'il allait requérir son placement en détention provisoire. Une dizaine d'adolescents se sont rendus devant le tribunal, pour «voir à quoi elle ressemble en vrai», selon l'un deux interrogés par l'AFP.

Son compagnon Thomas Vergara, hospitalisé pour une blessure profonde au thorax, a commencé à être entendu par la police, son état s'étant amélioré. Selon lui, le couple a été attaqué par trois hommes alors qu'il rentrait en taxi dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Dans un premier temps, des sources concordantes avaient rapporté que la jeune femme de 22 ans avaient tenu des propos similaires. Mais les premiers éléments de l'enquête, ouverte pour «tentative d'homicide volontaire», n'avaient pas confirmé cette version, notamment les images de vidéosurveillance.

Et surtout, au cours de sa garde à vue, Nabilla aurait défendu une autre version. Elle aurait ainsi expliqué que, au cours de la soirée précédente, Thomas Vergara aurait pris de la cocaïne et aurait eu un comportement violent. «Elle a expliqué qu'ils ont eu une altercation et qu'il a pris un couteau. Dans la confusion, il se serait alors porté un coup à lui-même, involontairement», a relaté le parquet de Nanterre. Elle nie l'avoir poignardé.

Les propos de Thomas infirment donc cette dernière version de Nabilla mais confirment la première donnée par la starlette! «Confrontée aux déclarations de Nabilla», Thomas Vergara «dit que c'est n'importe quoi», a toutefois fait savoir le parquet.

«La seule version de Mlle Benattia, c'est celle qui est inscrite sur les PV, la seule qu'elle ait livrée aux policiers pendant la garde à vue. Les premiers propos rapportés dans les médias n'ont aucune valeur, ce sont des propos vaguement rapportés par des personnes présentes sur place», a d'ailleurs déclaré ce samedi matin l'AFP son avocat, Me Martin Desrues.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 02h30, les pompiers avaientn été appelés dans une chambre de cet appart'hôtel à la suite d'une dispute du couple. Selon les tests d'alcoolémie, aucune trace n'a été repérée chez la star de la téléréalité, dont le casier judiciaire est vierge. Pour la drogue, les analyses sont toujours en cours. «Elle ne prend pas de cocaïne», a affirmé son avocat Me Martin Desrues à l'AFP.

Source : AFP.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens