Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 14:28

Les Pays de la Loire sont les leaders de la consommation de vin dans l'Hexagone, selon un classement publié par la société Bonial.

Produire du vin ne signifie pas forcément le consommer. C'est la conclusion que l'on peut tirer des chiffres de la consommation hebdomadaire de vin par région, publiée par le portail d'information Bonial. Spécialisé dans la médiatisation des catalogues digitaux, il propose une carte interactiveindiquant le pourcentage de la population qui en boit au moins une fois par semaine.

La région des Pays de la Loire arrive en tête avec 43,5% de la population qui en consomme au moins une fois par semaine, selon les chiffres recueillis par l'institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes). Elle est suivie par la région Midi-Pyrénées avec 42,4%. Parmi les trois régions produisant la plus grande quantité de vin, seul le Languedoc-Roussillon monte sur la troisième marche du podium avec 41,6%. L'Aquitaine et la Provence sont reléguées quelques rangs plus loin.

Source : Pierre Tubiana

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens