Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 05:20

En vue de la saison estivale 2014 dans notre commune balnéaire, il semblait évident et habituel, que nos jeunes fassent acte de candidature pour occuper des emplois saisonniers et puissent participer ainsi au financement de leurs études futures.

Le processus était bien connu, avec dépose du CV et d'une lettre de motivation à la mairie au printemps 2014. Le Maire, ou son factotum, renvoyait alors une réponse "de principe" consistant à dire que " le chef du service intéressé vous contactera si nécessaire" ?

Bon, dont acte, patience !

Fin juin, 2014, pas de contact de la mairie si bien que les autres tentatives pour trouver un emploi saisonnier seront déposées trop tard.

Léger sentiment de s'être fait "avoir".

Durant l'été, au fil des jours, beaucoup de travailleurs saisonniers ont été aperçus, certains ont répondus à nos questions et n'étaient pas résidents de Leucate.

Ce n'est, bien sûr, pas cela que nous dénonçons, c'est malheureusement beaucoup plus simple !

Si les candidatures de nos enfants n'étaient pas retenues, la moindre des choses aurait été de nous le signaler début juin, afin de nous permettre de nous retourner.

- See more at: http://leucatepourtous.blogspot.fr/#sthash.O9aovckR.dpuf

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens