Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 09:27

Le problème, c'est bien lui! En tout cas pour une majorité de Français. Selon l'étude de l'Ifop pour Le Figaro Magazine, 62 % d'entre eux souhaitent que François Hollande quitte l'Élysée avant la fin de son mandat! Une majorité écrasante qui montre le rejet dont souffre le chef de l'État auprès de la population. D'autant plus que cette option est privilégiée, devant la dissolution de l'Assemblée nationale, voire le changement de premier ministre.

Quasiment un quart (23 %) des sympathisants socialistes se prononcent également pour cette solution radicale. Cela étant, les Français, lucides, savent que rien dans la Constitution ne contraint le chef de l'État à partir. Il l'a rappelé cette semaine dans un entretien au Nouvel Observateur : «Aucun sondage, aucun remous politique ne me fera partir». Les Français l'ont bien compris et donc 61 % d'entre eux pensent que François Hollande restera malgré tout jusqu'au bout de son mandat.

En cas de dissolution de l'Assemblée nationale, les sondés demeurent partagés sur l'attitude que devrait adopter la droite: accepter la cohabitation ou refuser de gouverner. 44% d'entre eux sont favorables à la deuxième solution contre 39% qui souhaitent une cohabitation. Évidemment chaque camp est tranché: les sympathisants de l'UMP souhaitent que la droite refuse de former un gouvernement (68%) quand ceux du PS préfèrent qu'elle accepte de cohabiter (71%).

Source : www.lefigaro.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens