Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 08:42

INTERVIEW E1 - L’ancien sélectionneur des Bleus admet que l’absence de Ribéry au Mondial change la donne. Mais assure que du positif peut en sortir.

Oui, le forfait de Franck Ribéry pour le Mondial 2014 est un coup dur pour l’équipe de France. Mais non, les Bleus ne sont pas pour autant condamnés à jouer moins bien au Brésil. Telle est la réaction de Raymond Domenech après l’annonce du forfait de l’attaquant munichois, vendredi. "La difficulté fait que des fois on devient plus solidaire, tout le monde en fait un petit peu plus naturellement", a estimé l’ancien sélectionneur français sur Europe 1. "Et cette équipe peut retrouver une force."

"Ça change la donne, mais…" Raymond Domenech n’a toutefois pas caché que le forfait de Franck Ribéry était d’abord une mauvaise nouvelle. "Franck était un des éléments moteur de cette équipe. Il est au-dessus de tout le monde. Donc ça change la donne pour cette équipe de France, qui est amoindrie avec l’absence de Franck", a-t-il affirmé. Avant, on l’a vu, de relativiser. "Il vaut mieux partir en se disant qu’on travaille avec les autres. Et celui qui va prendre sa place va avoir envie de montrer quelque chose", a déclaré l’ancien sélectionneur, citant Loïc Rémy et Antoine Griezmann. "L’absence de Ribéry, ça donne d’autres idées, d’autres pistes, d’autres possibilités."

"Franck était l’amuseur". Quant à la vie de groupe, Raymond Domenech a admis que l’équipe de France perdait son principal boute-en-train. "Franck était l’amuseur. Quelqu’un qui détend, qui met l’ambiance, qui fait bêtise sur bêtise, plus comme un ado qu’un grand frère", a assuré l’ancien sélectionneur, qui a emmené le joueur bavarois à deux Coupes du monde, en 2006 et 2010.

Source : Rémi Duchemin

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens